LE DECLIC

En 2014, les organisateurs du Tour de France ont proposé aux coureurs un passage intense dans les Vosges avec deux étapes : GERARDMER – MULHOUSE et MULHOUSE – PLANCHE DES BELLES FILLES. Notre idée était de proposer la veille du passage du Tour une randonnée cycliste en empruntant le parcours de ces étapes.

Ainsi, est créée la première randonnée des étapes vosgiennes du Tour disputée le 12 juillet 2014 avec comme difficultés le FIRSTPLAN, le PETIT BALLON et le col du PLATZERWASEL. Le 5 juillet 2015 a eu lieu la deuxième édition sur le même parcours.

 


 

LE CONCEPT

Depuis sa création, WAGNER & Associés développe ses valeurs autour du dynamisme de l’engagement et de la culture sportive. Plusieurs dirigeants et salariés du cabinet sont ainsi engagés dans la pratique sportive, soit au sein de clubs soit individuellement. Certains ont ainsi participé à l’ETAPE du TOUR proposée aux cyclotouristes et cyclosportifs par ASO organisateur du Tour de France.

Le principe : Chaque année une étape du Tour de France est choisie et ouverte aux amateurs de la petite reine quelques jours avant le passage du Tour. Le nombre de participants est limité à 15 000.

Le concept et l’esprit de la RANDO TOUR WAGNER & Associés consistent en l’alliance du monde économique avec le monde associatif. En effet, la RANDO TOUR est organisée avec le Vélo-Club de SAINTE-CROIX EN PLAINE, présidé par M. Philippe LAMBERT, cheville ouvrière du club, qui s’occupe de toutes les démarches administratives et de la logistique liée à notre manifestation. Il y a lieu de souligner ici les performances de ce club, aussi bien au niveau accueil des jeunes que de l’élite, qui a vu la participation de Perrine Clauzel aux derniers J.O de RIO.

Près de la moitié des salariés du cabinet WAGNER & Associés est mobilisée dès l’aube pour assurer aux participants le meilleur service au départ, lors des ravitaillements et au retour aux heures de collation affecté à chaque participant.

Chaque année, un don de 5€ par participant est versé à une association caritative.

–          2014 : « Les amis de Luisa »

–          2015 : « Vital Autiste »

–          2016 : « En Marche »

–          2017 : « Noah, son combat au quotidien »

–          2018 : « Les Chiens Guides de l’Est »

 

C’est dans cet esprit que le cabinet WAGNER & Associés se place dans le cadre de l’organisation de cette manifestation. Il démontre ainsi son souhait d’être un acteur connu et reconnu dans la cité.

 


 

AU FIL DES ANNÉES

3e édition – En 2016, un nouveau parcours a été créé toujours avec départ et arrivée au 175, avenue d’Alsace à Colmar, siège social du Cabinet WAGNER & Associés. Il a emmené les nombreux participants vers LABAROCHE, ORBEY, LES LACS, LE WETTSTEIN et le LINGE.

4e édition – En 2017, la Rando Tour s’est déroulée dimanche 18 juin 2017. Nous avons créé sur 37km un parcours intitulé « le Grand Tour de Colmar » qui emprunte sur quelques kilomètres l’itinéraire du Marathon de Colmar afin de faire un clin d’œil aux triathlètes et aux runners. Ce petit tour avec un dénivelé réduit à 150m permet une sortie en couple ou en famille (enfants de préférence âgés de plus de 14 ans). La randonnée intermédiaire ne subit aucune modification alors que le circuit majeur est légèrement rallongé et endurcit par la montée HOHROD-LINGE.